TUNISIE
31/07/2018 17h:46 CET

La bru d'Abdelfattah Mourou nommée Consul à Paris: Précisions du syndicat du corps diplomatique

cette nomination avait fait du bruit sur les réseaux sociaux, laissant de nombreux internautes se questionner sur son bien-fondé.

Anadolu Agency via Getty Images

 

La rumeur sur la nomination de la bru du vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple Abdelfattah Mourou, au poste de Consul à Paris a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, certains internautes prêtant à celle-ci sa nomination aux liens qui la lient au fils du dirigeant d’Ennahdha.

Face à ces nombreuses réactions et interrogations sur le CV de la jeune femme, le syndicat du corps diplomatique a tenu à apporter certaines précisions: “Elle n’a eu aucun avantage résultant de sa relation avec Abdelfattah Mourou” a affirmé Faycal Nagazi, représentant du corps diplomatique sur les ondes de la radio Mosaïque FM.

“Elle a été nommée au sein de notre Consulat à Paris après avoir passé 6 ans et demi à l’administration centrale, bien plus que la moyenne qui est estimée à 3 ou 4 ans” a expliqué Faycal Nagazi ajoutant qu’elle a été nommée comme “diplomate” et non comme Consul général, et que les diplomates nommés au Consulat général sont “réputés Consuls”.

“Notre collègue fait partie du corps diplomatique depuis 2012. Elle avait passé le concours national et a fait partie des mieux classés. Elle a, par la suite, étudié à l’Institut Diplomatique pour la Formation et les Etudes pendant 2 ans (...)” a-t-il précisé.

“Elle s’est mariée au fils de Mourou en 2014, soit bien après son entrée au ministère des Affaires étrangères” a-t-il conclu. 

Plus tôt dans la journée, cette nomination avait fait du bruit sur les réseaux sociaux, laissant de nombreux internautes se questionner sur son bien-fondé.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.