TUNISIE
09/01/2019 14h:05 CET

La Bibliothèque Nationale de France accueille la 1ère édition du "Tunisian Think Tank", un espace d'échange sur l'avenir de la Tunisie

Ce sera samedi 19 janvier 2019 à Paris.

Tunisian Think Tank/Facebook

Nouvellement créée, l’association “Tunisiens d’Europe” voit grand. Pour son premier événement, elle organise le samedi 19 janvier 2019 le “Tunisian Think Tank” (TTT). Ce dernier a pour ambition de créer un espace d’échange où convergent les esprits soucieux du devenir de la Tunisie.

Au programme: des conférences dynamiques inspirées de TEDx, des projections, des débats ...  Le tout dans un cadre unique en plein coeur de Paris: à la Bibliothèque Nationale de France.

Plusieurs thèmes seront abordés afin d’évoquer les difficultés que rencontre la Tunisie d’aujourd’hui et de mettre en lumière les enjeux de demain en termes d’économie, politique, culture et sciences. 

Parmi les speakers de cette édition, cinq talents tunisiens au profil différent. Il s’agit de :

Tunisian Think Tank
Tunisian Think Tank
Tunisian Think Tank
Tunisian Think Tank
Tunisian Think Tank

“Cet événement ambitieux a été organisé pour donner la voix à des esprits créatifs et insuffler un dynamisme au sein de la communauté tunisienne de France”, explique l’équipe organisatrice en ajoutant que “c’est la première fois qu’un événement d’une telle ampleur sur les défis de la Tunisie est organisé”.

L’association “Tunisiens d’Europe” qui a été créée par des tunisiens qui se sont rencontrés à l’occasion de séjours linguistiques à l’Institut Bourguiba des Langues Vivantes, a pour objectifs majeurs d’organiser des événements afin de rassembler la communauté franco-tunisienne et les Tunisiens d’Europe, mettre en place un espace de réflexion sur la Tunisie et de promouvoir les liens culturels et économiques entre l’Europe et la Tunisie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram