MAROC
17/04/2018 12h:01 CET

La BCP se lance dans le m-paiement

Différentes opérations de paiement à portée de main, dans son smartphone.

Banque Centrale Populaire

BANQUE DIGITALE - La Banque centrale populaire (BCP) se lance dans l’aventure du paiement mobile. L’établissement bancaire vient en effet d’annoncer ce 16 avril sa solution m-paiement “BPAY”, disponible dès à présent sur les smartphones iOS et Android.

Il s’agit concrètement d’un portefeuille électronique qui sera disponible sur téléphone et qui permettra la réalisation d’opérations de transferts d’argent et de paiement. Le but, réduire l’utilisation du cash et des moyens de paiements traditionnels en faveur de nouveaux outils de paiement électroniques.

La BCP promet ainsi à ses clients de pouvoir réaliser des transferts d’argent instantanément de mobile à mobile, d’effectuer des virements instantanés de leur téléphone vers un compte bancaire, de réaliser différentes opérations de paiement et de pouvoir suivre l’historique des opérations effectuées via l’application BPAY.

Attention toutefois, contrairement aux nouvelles offres de paiement qui ont été validées par Bank Al-Maghrib (BAM), la solution BPAY s’adosse obligatoirement à un compte bancaire et n’est valable qu’entre clients de la Banque populaire, en attendant la mise en place par BAM des mécanismes d’interopérabilité.

LIRE AUSSI: