ALGÉRIE
14/02/2019 11h:10 CET

La banque mobile algérienne Banxy, lance le compte épargne

Les souscripteurs au compte épargne mobile de Banxy, pourront gérer leur compte courant et le compte épargne depuis l’application Banxy.

Banxy/FB

La banque mobile Banxy de Natixis Algérie élargie sa gamme de produits. Une année aprés son lancement, Banxy propose désormais propose désormais “l’épargne mobile”.

 

 

“Nous sommes aujourd’hui à 110.000 téléchargements de l’application Banxy. Cette bonne note sur les stores nous hisse au top 10 des téléchargements en Algérie. Ce bilan nous a permis de mesurer la première appétence de l’utilisateur pour cette technique, c’est pourquoi nous continuons à développer de nouveaux services à commencer par le compte épargne digital” précise Julien Jolivet, Directeur de l’exploitation Retail de Natixis Algérie.

Les souscripteurs au compte épargne mobile de Banxy, pourront gérer leur compte courant et le compte épargne depuis l’application Banxy. Une formule sécurisée et non plafonnée selon ce même responsable.

Cette nouvelle fonctionnalité a été proposé aux clients Banxy au mois de novembre elle est désormais disponible pour le grand public.
L’épargne Banxy propose deux formules. La première est une offre classique, avec rémunération et un taux d’intérêt de 3.25% sans limites ou plafonds de dépôts.

“Mon projet”, l’épargne phare de Banxy

La seconde formule d’épargne de Banxy a été baptisée “mon projet”. Toujours à travers l’application, l’utilisateur peut créer une épargne liée à un projet personnel et atteindre son objectif à la date fixée au préalable. Sans taux d’intérêt, il bénéficiera également de l’accompagnement et le conseil de sa banque.

“C’est encore une fois une première en Algérie de pouvoir constituer une épargne spécifique. Au moment d’ouvrir le compte on demande au client pour quoi il souhaite ouvrir son compte et on lui propose sept catégories notamment le mariage, l’achat d’une voiture ou encore l’aménagement de sa maison. Une fois le projet sélectionné cela nous permettra d’avoir une barre de progression, qui nous permet également de coacher le client dans cette épargne” souligne Nawel Belaib, responsable marketing et communication commerciale chez Natixis Algérie.

Le souscripteur à l’offre d’épargne “mon projet”, peut à tout moment vérifier son taux de progression, recevoir des notifications pour des astuces et conseils et faire des virements de compte à compte en temps réel.

Selon Julien Jolivet, d’autres fonctionnalité viendront enrichir l’offre de la banque mobile Banxy au courant de cette année.

Pour rappel Banxy est la première banque mobile lancée en Algérie, destinée aux particuliers et accessible via smartphone. Cette solution tente d’enrichir l’offre bancaire aux clients et simplifier l’accès aux services.