MAROC
26/01/2019 15h:21 CET

La bande-annonce de "Ma vie avec John F. Donovan", le nouveau Xavier Dolan

Xavier Dolan s'est entouré d'un casting cinq étoiles avec notamment Kit Harington, Natalie Portman, Susan Sarandon et Michael Gambon.

CINÉMA - Très attendu depuis sa première projection au Festival de Toronto en novembre dernier, le nouveau film de Xavier Dolan se dévoile enfin. Ce vendredi 25 janvier, le réalisateur canadien a partagé la première bande-annonce de “Ma vie avec John F. Donovan”que vous pouvez découvrir en tête d’article.

Entouré d’un casting prestigieux - Kit Harington, Natalie Portman, Kathy Bates, Susan Sarandon ou le jeune Jacob Tremblay - Xavier Dolan s’intéresse cette fois à la relation très spéciale qui lie un jeune garçon et une vedette de télévision.

Pour son septième long-métrage, Xavier Dolan a décidé de lui-même dévoiler la bande-annonce de son film via son compte Instagram. Il a d’ailleurs tenu à s’adresser à son public dans un long message accompagnant cette première bande-annonce.

Mes amis, je suis si fier de partager avec vous la bande-annonce de ce film. Ce fut un processus complexe, une quête de longue haleine, portée par l’amour et la persévérance. J’ai appris davantage sur ce film que jamais auparavant. [...] ‘Ma vie avec John F. Donovan’ sortira en France le 13 mars prochain. Malheureusement, je ne sais pas quand il sortira dans d’autres pays. Je ne suis pas en charge, d’ailleurs, ni ne l’ai, jamais été et ne le serai jamais, de décider quand il sortira. Tout comme je n’étais pas en charge de décider du moment où il conviendrait de révéler cette bande-annonce. Sachez que mon seul désir depuis le début de cette aventure a toujours été de tout partager avec vous. De ne rien vous cacher. Le moment est venu de laisser aller ce film, m’en départir. Il est à vous. Je souhaite qu’il vous trouve, et qu’il vous apporte une forme de joie et d’espoir.

Pour l’heure, voici le synopsis officiel: “Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives”.

 

Face à ces premiers visuels, force est de constater que le prolifique et précoce réalisateur propose une nouvelle fois un film à l’esthétique soignée. Ces trois minutes d’images permettent de découvrir la mystérieuse relation qu’entretient le jeune garçon incarné par Jacob Tremblay avec John F. Donovan (Kit Harington) et ne rend que plus curieux quant au reste de l’intrigue.

“Ma vie avec John F. Donovan” sortira en France le 13 mars prochain et s’annonce déjà comme l’un des films marquants de ce début d’année 2019.