TUNISIE
12/07/2019 13h:06 CET | Actualisé 12/07/2019 13h:22 CET

La 4e édition du Fairground Festival aura lieu les 19 et 20 juillet: Musique, créations et écologie

De la musique, de la création, de l’écologie, mais aussi un clin d'œil à la culture berbère, une game zone, du yoga, de la méditation, une piscine...

2 jours, 19 & 20 juillet, 2 scènes, 36 artistes Tunisiens et internationaux, arts visuels, le souk des créateurs, une charte écologique… L’Ecovillage de Sousse retrouvera bientôt les couleurs du Fairground Festival, dans une 4e édition.

En 2016, dès la première édition, Fairground promettait déjà du lourd et avait tout l’air d’un illustre festival. Une organisation irréprochable, une sécurité minutieuse, de l’art, de la culture, de l’éclectisme... C’était un an après l’attentat de Sousse, la musique régnait sur la ville et les festivaliers, fidèles depuis, avaient rempli les cinq hectares du village écologique.

Cette année, avec une line-up encore plus grandiose et des nouveautés, comme on nous y a habitué, le Fairground Festival sera encore plus féérique, encore plus déchainé.

La line-up

Un mainstage international, affichant des artistes de renommée : Recondite (live), Dj Tennis, ARTBAT, HVOB (live), Luigi Madonna, Giorgia Angiuli (live), Animal Picnic B2B Marino Canal, Benjemy x Lola (live), Jan Blomqvist (live), Olivan, Pandhora (live), TANTSUI (live) et Shamann, qui vont se produire devant une scène de 300 mètres carrés.

Du côté du second stage, plus chill, plus intime, on retrouvera les talents locaux: Hazem Berrebah (live), Dj Pila, Khaled M’rabet, Lo-Koality (live), Melkart, Mehdi Garnaoui, Saif Touati, Vodoom, Astrid, Anemoia, Boti (Live), Malek Mestiri (live), Vulum, Redsea, Hearthug, Saray, Kasbah (live), MULT, Not-Labeled (live), Dipolair et Artgäte.

Cela fait 12 lives, 36 artistes et 24 h de musique électronique et un festival qui s’agrandit au fil des éditions.

Un challenge “Zero waste”

Si les festivités prennent place à l’Ecovillage de Sousse, ce n’est pas pour rien. En partenariat avec Tunisian Campers, pionniers et leaders dans la promotion de l’écotourisme et du tourisme sportif en Tunisie, le Fairground Festival a mis en place une charte écoresponsable, avec l’objectif de produire “zéro déchet”. “Le Fairground Festival est parti du constat, celui d’un public certes fertile aux cultures électroniques mais aussi responsables à son environnement”, souligne l’organisation.

Les packs

De la musique, de la création, de l’écologie, mais aussi un clin d’oeil à la culture berbère, une game zone, du yoga, de la méditation, une piscine, un… On s’arrête là et on vous laisse découvrir le reste des surprises qui vous sont prévues!

Si vous voulez faire partie des Fairgrounders, et si vous avez raté les premières ventes, voici les infos pratiques sur la 4ème vague:

Pass Festival 2 jours : 120 DT
Pass Festival  1 jour : 70 DT

Camping :

50 DT/NUIT (par tente)

200 DT/NUIT (Tente en dôme / pour 4 personnes)
250 DT/NUIT (Bungalows écologiques / SOLD OUT)

Billets disponibles sur Teskerti.tn

Visionvoyages.com propose également des packs à partir de 199 dt  (Pass festival + 2 nuitées).

Retrouvez plus d’infos sur le site officiel du festival fairgroundfest.co.

Et surtout suivez le HuffPost Tunisie sur Instagram les 19 et 20 juillet, qui couvrira en images les festivités de l’Eco-village de Sidi Bou Ali, en attendant les articles et les interviews!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.