ALGÉRIE
03/10/2019 16h:06 CET

L’aéroport d’Alger est le “plus grand d’Afrique” et le “plus étrange au monde” (député)

STRINGER via Getty Images
Strained passengers wait at the counter of French airline Aigle Azur on September 6, 2019 at Algiers' internation airport. - France's second-largest airline Aigle Azur, which went into receivership this week, plans to cancel all flights starting Friday night as it seeks a takeover bid to save the company, according to an internal document seen by AFP. (Photo by STRINGER / AFP) (Photo credit should read STRINGER/AFP/Getty Images)

L’Algérie a le plus grand aéroport d’Afrique mais il est également le “plus étrange du monde”, a affirmé Belmeddah Nordine,  député de l’émigration affilié l’Alliance nationale républicaine (ANR). 

Dans une lettre adressée au ministre du transport qu’il a publié, ce jeudi, sur sa page Facebook, le député assure que si l’Algérie a réalisé le plus grand et le moderne aéroport d’Afrique, il est aussi le plus étrange car la salle d’enregistrement des départs de voyageurs est…. sans chaises.

“Peut-être que vous ne l’avez pas remarqué, car votre excellence voyage par le salon d’honneur, mais il est devenu au moins nécessaire au moins de mettre des tapis car les voyageurs épuisés, par la fatigue, la maladie, l’âge et d’avoir à porter des enfants, s’étendent à même le sol ou bien sont obligés de s’acquitter de 600 dinars pour pouvoir s’attabler aux cafés”.

Le député ajoute que de ce fait, ceux qui sont chargés de l’équipement de l’aéroport se sont retrouvés avec une tâche supplémentaire, celle d’apporter de rabatteurs de clients pour les cafetiers. Pourtant, souligne le député, à l’entrée de la salle d’embarquement on découvre un nombre considérable de chaises reparties n’importe comment, de manière non étudiée. 

Le député a demandé d’intervenir pour donner des instructions afin de mettre des chaises à disposition des voyageurs et “sauver l’aéroport” du risque d’être inscrit dans le guiness du record du “plus étrange aéroport du monde”.