MAROC
11/07/2018 17h:51 CET | Actualisé 11/07/2018 17h:54 CET

Kylie Jenner en Une de Forbes ? Normal, elle est en passe de devenir la plus jeune milliardaire de l'histoire

Encore un peu et elle détrônera Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook.

Twitter/Forbes
Si Kylie Jenner fait la Une de Forbes, c'est parce que sa fortune vaut le triple de celle de Kim Kardashian

MODE - Kylie Jenner en Une de la presse people, c’est du déjà vu. En revanche, la plus jeune sœur du clan Kardashian-Jenner en Une de Forbes, la bible américaine des affaires, c’est plus surprenant.

Et pourtant, la star de la télé réalité n’a pas volé sa place, comme Forbes s’en explique dans un article intitulé sobrement “Comment Kylie Jenner, 20 ans, a bâti une fortune de 900 millions de dollars en moins de trois ans”. Une performance qui justifie sa présence en couverture de ce numéro spécial sur les “60 ‘self-made woman’ les plus riches”, paru le 11 juillet.

Quasi milliardaire en trois ans? Non, ce n’est pas grâce à l’émission “L’Incroyable famille Kardashian”, à laquelle elle participe depuis 2007, mais grâce à l’entreprise de produits cosmétiques qu’elle a fondée.

“Kylie Cosmetics s’est lancé il y a deux ans avec un ‘lip kit’ à 29 dollars composé d’un rouge et d’un crayon à lèvre assortis, et a vendu pour plus de 630 millions de dollars de maquillage depuis, dont une estimation de 330 millions pour 2017. Même en retenant un multiple prudent, et en appliquant notre abattement standard de 20%, Forbes évalue son entreprise (...) à près de 800 millions de dollars. Jenner possède 100% des parts.”

 

En ajoutant ses revenus liés à l’émission familiale de télé réalité, ainsi qu’à ses contrats publicitaires (Puma, PacSun..), le magazine aboutit à cette estimation “prudente” d’une fortune proche de 900 millions de dollars.

A titre de comparaison, Forbes estime la fortune de Kim Kardashian à environ 350 millions de dollars, un peu moins de trois fois moins que sa demi-sœur, de 17 ans sa cadette.

Mieux, si elle poursuit sur sa lancée, Kylie Jenner pourrait devenir dès l’an prochain la plus jeune “self-made” milliardaire de l’histoire, détrônant Mark Zuckerberg, excusez du peu. Le fondateur de Facebook n’a atteint ce stade de richesse qu’à 23 ans...