MAROC
26/11/2014 07h:19 CET

Le premier documentaire officiel sur Kurt Cobain sortira en 2015

Le premier documentaire officiel sur Kurt Cobain sortira en 2015

MUSIQUE - La chaine câblée américaine HBO vient d’annoncer qu’elle diffusera en début d’année prochaine "Kurt Cobain: Montage of Heck". Si vous pensiez tout connaître sur le leader du groupe Nirvana, le documentaire de HBO, co-produit avec Universal Pictures, va vous prouver le contraire.

"Kurt Cobain: Montage of Heck" sera le premier film réalisé avec l’accord et la collaboration de la famille du chanteur, qui s’est suicidé en 1994 à l’âge de 27 ans. Plusieurs images et morceaux inédits seront présentés pour la première fois au public.

Pas étonnant lorsque l’on sait que sa fille, Frances Bean Cobain, est la productrice exécutive. Sur son compte Twitter, elle s’est d’ailleurs réjouit de la naissance de ce documentaire: "Je suis vraiment excitée à l’idée que vous puissiez le voir. Brett Morgen a réussi à examiner d’une manière à la fois intense et merveilleuse la vie et l’art de Kurt".

Brett Morgen, à qui l’écriture et la réalisation du film ont été confiées, est connu dans le milieu du documentaire. Il a une nomination aux oscars à son actif pour "On the Ropes" en 2000, et a réalisé "Crossfire Hurricane" sur les Rolling Stones et "The Kid Stays in the Picture" sur le producteur de cinéma Robert Evans.

"Lorsque je me suis lancé dans ce projet, je ne pensais pas que j’allais trouver autant de matière inédite. Mais en me penchant sur les archives de Kurt, j’ai découvert plus de 200 heures de musique jamais sorties, plusieurs toiles et sculptures, des heures de vidéos tournées chez lui, ou encore 4000 pages de ses écrits qui vont me permettre de dresser le portrait intime d’un artiste qui a rarement révélé sa vraie personnalité aux médias", a expliqué le réalisateur dans un communiqué.

Depuis l’annonce du documentaire, beaucoup de fans du légendaire groupe de grunge se demandent si Courtney Love, la veuve et la mère de l’unique fille de Cobain, fera une apparition dans le documentaire. Aucune information à ce sujet n’a été précisée dans le communiqué officiel.

Quelques mois après sa diffusion en exclusivité sur HBO pour le public américain, le documentaire sortira en salles à l’international.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.