MAROC
06/07/2018 19h:09 CET

KriDari, le Airbnb marocain qui veut faciliter la location de vacances

Lancée il y a à peine un mois, la plateforme répertorie déjà plus de 250 offres.

VOYAGES  - Si vous êtes toujours à la recherche d’un appartement ou d’une villa à louer pour vos vacances, ce concept pourrait vous intéresser. Surfant sur le succès du géant mondial de la location entre particulier, Airbnb, des cousins ont décidé de lancer une version locale de la célèbre plateforme. Baptisée “KriDari” (loue ma maison), il s’agit de la première plateforme marocaine de recherche et de réservations de maisons de vacances dans les différentes régions du royaume.  

Capture decran

Lancé il y a à peine un mois, KriDar.ma répertorie déjà plus de 250 offres de location saisonnière sur le territoire marocain. “Nous contactons les agences immobilières dans tout le royaume, avec un accent particulier sur les villes balnéaires. Nous collaborons également avec des particuliers et nous nous assurons de leur fiabilité”, nous explique Oumaima Bellamlih, co-fondatrice et chargée de relations presses de KriDari.

Disponible en 4 langues (arabe, français, anglais et néerlandais), le site permet ainsi de réserver un logement en prenant contact directement avec le locataire. Le paiement, lui, s’effectue une fois sur place. “Notre objectif est de réunir le maximum d’offres de location en prenant en considération la fiabilité du locataire. Nous cherchons également à multiplier les partenaires”, poursuit Oumaima Bellamlih, précisant que le site restera gratuit et sans commission, mais ajoutera prochainement quelques options payantes pour les annonceurs, comme le référencement prioritaire.

KriDari
Quelques biens proposés à la location de vacances sur le site KriDari.

“Il s’agit en quelque sorte d’un projet familial. Étant cousins, nous avions souvent du mal à trouver un logement au Maroc le temps des vacances en famille. C’est pourquoi nous avons décidé de créer KriDari.ma, pour faciliter la location saisonnière au Maroc”, se souvient Oumaima.

“Disponible en différentes langues, notre plateforme s’adresse aussi bien aux Marocains qu’aux étrangers”, souligne-t-elle. “Nous vérifions les profils personnels et les annonces, puis nous proposons aux hôtes et aux voyageurs de communiquer directement en toute confiance”. 

Les visiteurs du site peuvent voir des photos de leur futur lieu de villégiature, le prix de location par nuit, la liste des équipements, la disponibilités et l’adresse exacte du bien. Prochainement, il sera également possible d’accorder au logement une note d’appréciation et de laisser un commentaire.

Comme chez Airbnb, la plateforme comporte une barre de recherche indiquant les différentes régions du royaume, en plus d’une carte illustrant les adresses de chaque bien. Une initiative qui tombe à point nommée pour cette saison estivale, et qui devrait à coup sûr faciliter la recherche de logements et les échanges entre voyageurs.

 LIRE AUSSI