TUNISIE
04/09/2019 10h:03 CET

Kollektik Showcase: Voyage sonore au coeur du Cap Bon

Créé il y a plus de 10 ans, Kollektik rassemble les artistes locaux, mais aussi internationaux, autour de leur passion pour la création musicale, entre mixage et production.

rockraven
Kollektic

Quoi de mieux que de clôturer l’été à Boukrim, ce village au Nord Est du Cap Bon, où la musique a eu son mot à dire, le temps d’un événement privé, le “Kollektik Showcase”, organisé par le collectif tunisien Kollektik.

Le 31 août 2019, le collectif a invité ses artistes: Joss, F Black, DeepLay, Kay, Karben, Apachon et MRWN, pour une soirée qui a électrisé la région, en la présence de plus d’une centaine de festivaliers, tous faisant partie de la communauté très proche de Kollektik.

Kollektik
Affiche de la Line-up

“Nous avons déjà organisé des événements publics, notamment au Carpe Diem, au Yuka, au Treesome, au 1821, au Bungalow ou encore au Terminal 2B. Nous avons également co-organisé l’événement Sound of Sahara, où nous avons invité des artistes internationaux, comme Ryan Davis”, a souligné Karim Ben Amor, producteur et co-fondateur du collectif, “mais les événements privés, plus intimes, sont l’occasion pour nous de mettre en avant notre empreinte devant une audience avisée. C’est un espace plus libre et de plus grande découverte”.

Créé il y a plus de 10 ans, Kollektik rassemble les artistes locaux, mais aussi internationaux, autour de leur passion pour la création musicale, entre mixage et production.

Retour à Boukrim

À Boukrim, l’heure était aux bonnes ondes. Même pas peur des prévisions météo, qui annonçaient pourtant des averses orageuses ce weekend-là.

L’amour de la musique a vaincu. Les organisateurs avaient prévu des bâches en plastique pour protéger les sites du festival, dont la scène et les cabanes aménagées pour la nuit. 

Les festivaliers ont aussi apprécié les quelques gouttes de pluie, et quand les nuages sont passés, c’est dans le bassin tout frais de la ferme que les festivaliers se sont baignés.

Kollektik présente: De 15h jusqu’à l’aube, la musique n’a cessé. Et quelle musique! Entre les bonnes vibes des Djs Joss, F Black, DeepLay, Apachon, Kay et Karben, le live set de MRWN. Un voyage sonore riche d’émotions à découvrir ci-dessous.

Apachon 

Lilia El Golli
Apachon

 

MRWN 

Marwen Ben Cheikh
MRWN

 

F-BLACK

rockraven
F Black

 

Joss 

Hamza Bennour
Joss

 

Kay 

Mehdi Chouchène
Kay

 

Karben 

rockraven
Karben

 

DeepLay 

Rockraven
DeepLay

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.