TUNISIE
20/03/2018 20h:29 CET | Actualisé 20/03/2018 20h:30 CET

Kidnappés au Cameroun par un groupe armé: Mort d'un citoyen Tunisien et libération d'un autre annonce le ministère des Affaires étrangères

Un des deux Tunisiens kidnappés au Cameroun est décédé

Golden_Brown via Getty Images

Un des deux Tunisiens kidnappés au Cameroun est décédé a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié mardi.

“Le ministère des Affaires étrangères annonce malheureusement le décès du citoyen tunisien Khaled Tinsa, un des kidnappés de la part d’un groupe armé au sud-ouest du Cameroun” indique le communiqué.

L’ingénieur tunisien est mort à la suite d’une opération militaire menée par l’armée camerounaise ajoute la même source.

Un autre tunisien, Mahrez Aouadi, a quant lui pu être sauvé, malgré quelques blessures. Il a été directement transporté à l’hôpital après sa libération. Il sera raccompagné à Tunis après sa guérison annonce le MAE.

Celui-ci a également affirmé que la Tunisie coopère avec les autorités camerounaises afin de poursuivre les personnes à l’origine du kidnapping des deux citoyens tunisiens.

Deux Tunisiens avaient été enlevés, le 15 mars 2018, par un groupe armé dans le sud-ouest du Cameroun. 

Selon un communiqué rendu public lundi par le département des Affaires étrangères, il s’agit de deux employés d’une société tunisienne de travaux publics qui travaillait dans le sud-ouest du Cameroun sur un chantier routier.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.