MAGHREB
12/02/2014 10h:19 CET

Zoom sur Khaled Ayari après son but et la qualification de son club pour les quarts de finale de la Coupe de France (VIDÉOS)

Facebook/KhaledAyari
L'attaquant tunisien du SCO d'Angers, Khaled Ayari a inscrit le premier but lors de la qualification de son club face au CA Bastia (ligue 2 français) sur le score de 4 buts à 2 (après prolongations), dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, disputé mardi soir.

L'attaquant tunisien du SCO d'Angers, Khaled Ayari a inscrit le premier but lors de la qualification de son club face au CA Bastia (Ligue 2) sur le score de 4 buts à 2 (après prolongations), dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, mardi soir.

Hier, Khaled Ayari a inscrit l'un des plus beaux buts de ces huitièmes de finale de Coupe de France.

À la suite d'un coup-franc qui a heurté la barre du club bastiais, l'ex-sociétaire de l'Espérance Sportive de Tunis a repris un ballon flottant dans la surface de réparation d'une demi-volée victorieuse.

Une vidéo amateur a été mise en ligne hier soir, en marge de la rencontre. On y voit l'action du but filmée de derrière les cages. Cette prise réalisée avec un téléphone portable nous permet de ressentir la ferveur présente dans les travées du stade angevin qui va crescendo à l'approche du but.

Rappelons qu'une vidéo inédite du "but du siècle", marqué par Diego Armando Maradona avait été mise en ligne le 28 janvier dernier.

Ayari, premier de la classe

Arrivé en France en janvier 2013, l'attaquant international tunisien de 24 ans s'affirme de plus en plus en France. Ayari est en passe de monter en Ligue 1, le SCO d'Angers pointe actuellement à la seconde place du classement à quatre points du leader, le FC Metz.

Au niveau de ses statistiques personnelles, Khaled Ayari confirme qu'il peut être efficace devant le but en étant co-meilleur buteur du club avec 7 buts inscrits, et non des moindres. L'un de ses buts marqués en avril 2013, figurait même dans la sélection des cinq plus beaux buts tunisiens de l'année 2013 publiée par le HuffPost Maghreb:

En plus d'être l'un des rares joueurs tunisiens à briller cette saison en Europe, Khaled Ayari a réussi à faire d'une pierre deux coups en décrochant un diplôme d’opticien l’été dernier à l’Université de Tunis, comme l'avait rapporté JeuneAfrique.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.