MAROC
29/09/2018 09h:57 CET

Kevin Spacey de nouveau accusé d'agression sexuelle

Un masseur a porté plainte contre l'acteur qui l'aurait forcé à lui toucher les parties génitales avant d'essayer de l'embrasser.

Frazer Harrison/BAFTA LA via Getty Images

AGRESSION SEXUELLE - Kevin Spacey a été de nouveau accusé d’agression sexuelle dans une plainte déposée à Los Angeles ce jeudi 27 septembre.

Un masseur professionnel a expliqué aux autorités que l’acteur de 59 ans l’avait engagé pour des séances de kinésithérapie en octobre 2016. La rencontre ne s’était cependant pas passée comme prévu dès les premières minutes, selon lui, car une fois arrivé dans la maison de Malibu, en Californie, où le rendez-vous avait été fixé, Spacey les avait enfermés à clé.

Pendant le massage, l’acteur aurait demandé à l’homme de toucher ses parties génitales à deux reprises car il éprouvait “des douleurs ou une gêne” dans cette zone. Une première fois Spacey lui aurait attrapé la main pour le forcer à lui toucher les testicules. Alors qu’il continuait le massage malgré cet épisode, le masseur a raconté que l’acteur avait recommencé quelques instants plus tard en lui faisant cette fois aussi toucher son pénis.

“Le comportement de Spacey a eu des conséquences directes”

Devant le refus du professionnel, le comédien aurait alors essayé de l’embrasser et de le toucher de manière inappropriée avant de lui proposer une relation sexuelle. Dans sa plainte, le masseur demande des dommages et intérêts, assurant que “le comportement de Spacey a eu des conséquences directes sur sa situation financière et fait d’autres dégâts”.

Kevin Spacey, récompensé à deux reprises aux Oscars pour ses rôles dans “Usual Suspects” (1995) et “American Beauty” (1999), a été débarqué par Netflix de la série “House of Cards” dont il tenait le premier rôle et qui s’apprête à débuter sa sixième et dernière saison.

Il a également été renvoyé du dernier film de Ridley Scott, “Tout l’argent du monde”, remplacé au pied levé par Christopher Plummer. L’acteur Anthony Rapp a été le premier à accuser Spacey. Il a raconté à la presse en octobre 2017 comment l’acteur de 26 ans à l’époque s’était jeté sur lui, lors d’une soirée dans son appartement de New York. Rapp, alors âgé de 14 ans, a expliqué avoir réussi à lui échapper en se réfugiant dans la salle de bains. Kevin Spacey a affirmé n’avoir aucun souvenir d’un tel épisode.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.