TUNISIE
27/03/2019 12h:08 CET

Kesra: Des bénévoles plantent des arbres après les ravages des incendies

Des milliers de pins ont été plantés et ce n'est pas fini.

Soli et Green/Facebook

Dans la foret de Kesra, ravagée par les flammes en 2017, des milliers de pins ont été plantés grâce à la mobilisation d’une centaine de bénévoles depuis le début du mois de mars. L’initiative émane du collectif Soli & Green. 

Président de l’association Tunisie Recyclage et membre du collectif Soli & Green, Houssem Hamdi a lancé, via sa page Facebook, un appel à mobilisation pour redonner vie à cette région.

Le succès était au rendez-vous. Une centaine de personnes, randonneurs et amoureux de la nature, ont répondu à cette invitation. Depuis le début du mois, 7600 arbres ont été plantées, affirme Houssem Hamdi au HuffPost Tunisie. 

“On espère faire les 20000 ce weekend”, a-t-il ajouté. Pour y arriver, le représentant de Soli & Green compte sur une plus grande mobilisation de citoyens ce dernier week-end, qui correspond à la fin de la saison de reboisement. 

 

Joindre l’utile à l’agréable, c’est la devise du collectif Soli & Green pour réussir son action. En effet, les bénévoles campent un week-end sur place dans une ambiance joviale. Planter un arbre c’est aussi semer de l’amour puisque chaque bénévole plante une arbre au nom de la personne qu’il aime.

Cette opération visant à endiguer la désertification s’étendra à d’autres régions dévastées par les incendies, espère Houssem Hamdi. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.