ALGÉRIE
06/06/2018 12h:50 CET | Actualisé 06/06/2018 12h:54 CET

"Kech Khedma" une caméra cachée sur l’emploi en Algérie

“Kech Khedma” est une série de 30 capsules réalisées par le site du recrutement en ligne Emploipartner.

Neydtstock via Getty Images


Le site du recrutement en ligne Emploipartner a lancé durant le mois sacré une caméra cachée baptisée “Kech Khedma”. DiffuséE chaque soir sur la chaine Echourouk TV, celle-ci piège des demandeurs d’emploi afin de jauger leur capacité à gérer le stress.

 

 


“Kech Khedma” est une série de 30 capsules réalisées par le site du recrutement en ligne et diffusées tous les jours du mois sacré sur la chaine Echourouk TV. Les candidats “piégés” viennent passer un entretien d’embauche et se retrouvent à répondre à des questions inattendues et à assister à des scènes improbables.

Au-delà du divertissement ces capsules ont pour but d’interpeler et de conseiller les chercheurs d’emploi dans leurs démarches. Chaque capsule de caméra cachée est suivie d’une petite vidéo de conseils pratiques pour la recherche d’emploi.

 

 

L’initiateur de “Kech Khedma”, le site Emploipartner, a convié l’ensemble des chercheurs d’emploi qui ont pris part à cette caméra cachée à une journée de coaching pour une formation et préparation à la recherche d’emploi. La grande majorité d’entre eux a été placée en poste presque immédiatement après le tournage