MAROC
22/10/2018 18h:19 CET | Actualisé 22/10/2018 18h:21 CET

Cinéma: Keanu Reeves et Halle Berry réunis à Essaouira

La ville accueille le tournage du troisième opus des aventures de "John Wick".

Instagram/HalleBerry-Kevin Winter/Getty Images

CINÉMA - Le tournage était annoncé il y a plusieurs mois déjà, et l’on n’attendait plus que les stars. Depuis quelques jours, Essaouira s’est transformée en studio de cinéma à ciel ouvert. La ville accueille en effet le tournage du troisième opus des aventures de “John Wick”.

Les deux héros de ce troisième chapitre, Keanu Reeves, qui incarne le personnage éponyme, et Halle Berry, nouvelle venue dans la franchise, sont eux aussi bien arrivés dans la ville côtière. L’actrice oscarisée a notamment posté une photo d’elle en tenue bohème, foulard noué sur la tête et un chat dans les bras:

“Ne fait qu’un avec les locaux.”

 

L’actrice a également été aperçue se promenant dans la ville avec une autre tenue digne de l’esprit hippie et bohème d’Essaouira, associant tunique et superpositions de bijoux: 

Plus discret sur les réseaux sociaux, Keanu Reeves a cependant été repéré sur les lieux de tournage par ses nombreux fans au Maroc.

Les acteurs ont également pu tester certains restaurants et bars de la ville, à l’instar du Gusto Italia et du Taros. La présence du héros de “Point Break” dans l’une des cité phares des amateurs de kite surf au Maroc n’est d’ailleurs pas passée inaperçue auprès de certains fans:

Selon le CCM, le tournage de John Wick 3 se déroule au Maroc depuis le 13 août dernier et devrait se poursuivre jusqu’au 1er décembre. En plus d’Essaouira, le tournage aura aussi pour décors les villes de Meknès, Rabat, Kénitra, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Fès, Erfoud, Merzouga et Errachidia. Le film devrait sortir en salles le 19 mai prochain aux États-Unis.