MAROC
23/11/2018 15h:09 CET | Actualisé 23/11/2018 15h:14 CET

Katy Perry est l'artiste féminine la mieux payée de 2018, devant Beyoncé et Taylor Swift

😮

Kevin Tachman/amfAR via Getty Images

MUSIQUE - En 2018, Katy Perry est arrivée en tête de la liste annuelle établie  par Forbes des femmes les mieux payées dans la musique.

La chanteuse de “Chained to the Rhythm” a encaissé 83 millions de dollars pour l’année commençant le 1er juin 2017, battant ses concurrentes Taylor Swift (80 millions de dollars), Beyoncé (60 millions de dollars) et Pink (52 millions de dollars).

Tous les chiffres sont calculés hors impôts et sont basés sur les systèmes d’information sur les ventes de produits musicaux Nielsen SoundScan et NPD BookScan, des interviews de connaisseurs et des estimations de Forbes, précise le magazine qui n’a pas déduit les honoraires des agents, des avocats et des gestionnaires des artistes.

Comme le souligne Forbes, la chanteuse de 34 ans s’est taillée la première place grâce à sa tournée mondiale Witness qui a rapporté environ un million de dollars par soir. Katy Perry a également récolté plus de 20 millions de dollars pour son rôle de juge dans l’émission “American Idol”.

Gotham via Getty Images

L’une des principales raisons pour lesquelles Taylor Swift n’a pas devancé Katy Perry, en dépit du succès incroyable de son album “Reputation” et de la tournée du même nom qui a suivi, tout aussi réussie, est que ses dates de tournée étaient en dehors de la période durant laquelle le classement a été établi.

Jetez un coup d’œil au reste du classement 2018:

1-Katy Perry (83 millions $)

2-Taylor Swift (80 millions$)

3-Beyoncé (60 millions $)

4-Pink (52 millions $)

5-Lady Gaga (50 millions $)

6-Jennifer Lopez (47 millions $)

7-Rihanna (37.5 millions $)

8-Helene Fischer (32 millions $)

9-Celine Dion (31 millions $)

10-Britney Spears (30 millions $)

L’année dernière, Beyoncé occupait la première place sur la liste après avoir gagné 105 millions de dollars hors impôts, en grande partie grâce à l’immense popularité de son album “Lemonade” et de sa tournée “Formation”, qui lui ont rapporté un quart de milliard de dollars.

Adele a pris la deuxième place en 2017, avec un bénéfice de 69 millions de dollars, et Taylor Swift a terminé troisième avec 44 millions de dollars.

Allez sur Forbes pour en savoir plus sur la liste annuelle.

Cet article à initialement été publié sur le HuffPost US et a été traduit de l’anglais par le HuffPost Maroc.