MAROC
19/02/2019 12h:45 CET | Actualisé 19/02/2019 12h:51 CET

Karl Lagerfeld est mort à l'âge de 85 ans

Le directeur artistique de Chanel est décédé dans la matinée de ce mardi 19 février, à l'hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine.

ANGELA WEISS via Getty Images

MODE - L’industrie de la mode est en deuil. Elle vient de perdre l’une de ses figures emblématiques, à savoir Karl Lagerfeld. Le célèbre directeur artistique de Chanel est décédé, ce mardi 19 février, dans la matinée, à l’hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine.

Admis la veille aux urgences, selon des informations révélées par Pure People et confirmées par Paris Match, Karl Lagerfeld est mort à l’âge de 85 ans. D’après le magazine people Public, il serait décédé des suite d’un cancer du pancréas.

Son absence lors du dernier défilé de l’enseigne de la rue Cambon, au mois de janvier, avait été remarquée par la presse. Des porte-parole de la maison interrogés par l’AFP avaient alors indiqué qu’il était trop “fatigué” pour venir saluer le public.

Une critique de la mode chevronnée avait alors déclaré à l’AFP ne pas avoir de souvenir de Karl Lagerfeld manquant un défilé de Chanel à Paris au cours de ses quarante années passées dans la maison de couture.

Directeur artistique de l’enseigne de haute couture depuis 1983, il officiait à ce même poste chez Fendi, une maison italienne avec laquelle il a commencé à travaillé bien avant Chanel, en 1965.

 

Plus d’informations à venir.

Cet article a été initialement publié par Le HuffPost France.