MAROC
22/03/2016 12h:20 CET | Actualisé 22/03/2016 12h:20 CET

Le designer Marocain Kacem Sahl présente sa nouvelle collection à la Arab Fashion Week (PHOTOS)

Instagram

MODE - Cette année, le Maroc s'est invité à toutes les fashion weeks. Après avoir foulé les podiums à Paris ou encore Milan, grâce aux collection des grands créateurs étrangers, il est aujourd'hui représenté à Emirats arabes unis mais cette fois-ci, par un désigner du royaume: Kacem Sahl.

Le créateur marocain a présenté sa toute nouvelle collection automne hiver 2016/2017 lors de l'Arab Fashion Week qui s'est déroulé du 13 au 19 mars à Dubaï au St Regis Hôtel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas lésiné sur les couleurs et encore moins sur les motifs.

Kacem Sahl a présenté une collection au mariage parfait entre le caftan traditionnel et l'habit moderne. Au menu, des robes au tissu fluide, coupe caftan, manches évasées aux couleurs vives et aux motifs qui rappellent étrangement sa précédente collection de caftans.

Prédestiné à une carrière dans le marketing et la finance, Kacem Sahl, passionné de mode, en a décidé autrement en se dirigeant vers ce qu'il aime le plus: la haute couture.

Conscient de la difficulté d'intégrer le milieu très fermé de la mode, il commence comme stagiaire pour la maison de couture Oum Al Ghait Atelier. Il a su rapidement sortir son épingle du jeu et s'est notamment fait connaître pour avoir participé aux trois dernières éditions du défilé de caftan annuel. De fil en aiguille, sa capacité à allier tradition et modernité lui a ouvert les portes des plus grands défilés.