TUNISIE
12/04/2019 19h:48 CET

Kabeah: Des parfums aux fleurs de Tunisie et un succès aux États-Unis

Un amour de fleur et de parfums.

Instagram/KabeahParis

Belle Epine, Lily Chérie, Secret de K, Nuit de Jasmin. Quatre parfums et une passion pour les fleurs: rose, chèvrefeuille, géranium, jasmin, ou quatre expériences olfactives.

Des fleurs à parfum que Khedija Ben Ayed, la créatrice de la marque Kabeah, retrouve dans ses souvenirs d’enfance, en Tunisie, qu’elle traduit en parfums.

Kabeah comme K,B,A, ses initiales et des fleurs de la Tunisie, le pays de son enfance. “Pour l’anecdote, Khedija signifie géranium, une fleur qui fait partie de ma collection”, souligne la créatrice, au HuffPost Tunisie.

Son enfance, c’était ”à la campagne avec ma famille à Tunis, qui m’a transmise l’amour des fleurs et de la nature et j’avais envie de raconter mes souvenirs en parfum”, retrace-t-elle.

View this post on Instagram

Working on it since 1989. . #kabeahparis🦋

A post shared by Kabeah (@kabeahparis) on

 

Tout cela fait place à une collection, “Les Secrets de Khedija”, qui associe légèreté, insouciance, modernité, fragilité et rock. Un esprit qui lui ressemble et qui ressemble à la jeunesse d’aujourd’hui, estime-t-elle.

En vente sur la côte Ouest et Est, aux États-Unis, en cours de se développer à l’international, c’est une marque qu’elle décrit comme accessible en termes d’image et de prix. Ce n’est sans exclure la qualité: La créatrice privilégie des essences et de très belles matières premières de Grasse.

Avant cela, Khedija avait fait des études de commerce et de mode, à Tunis et à Paris. “Je me suis rendue compte que j’étais prête à me lancer dans l’aventure d’une création de parfums”, raconte-t-elle, puisqu’elle a “toujours été passionnée, depuis la tendre enfance par les fleurs et les parfums”.

Elle effectue des stages chez L’Artisan Parfumeur et à Grasse, “Ils m’ont confortée dans cette idée. Je me suis lancée avec bonheur”, dit-elle.

Belle Epine, une rose warda contrastée, épinée fraiche et délicate, romantique et rock, tendre et moderne…

Lily Chérie, un chèvrefeuille rafraichissant frais, aérien, vert, transparent, enivrant, délicat, cristallin…

Secret de K, un géranium inattendu très original complexe, original, mystérieux, racé, intimiste…

Nuit de jasmin, un jasmin lumineux dans la nuit estivale riche, chaleureux, sensuel, luxuriant, puissant, envoûtant,exotique.

“Honnêtement, la marque est très bien accueillie tant par les clients, les blogeurs, la presse que les distributeurs, car elle apporte un véritable vent de fraîcheur sur un marché encombré et marketé, avec des offres très commerciales et souvent excessivement chères”, conclut Khedija.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.