MAROC
01/05/2019 16h:38 CET

Jussie Smollett ne reviendra pas dans "Empire"

La Fox, qui produit et diffuse la série, a annoncé qu'une sixième saison aurait lieu, sans l'acteur de 36 ans.

Kamil Krzaczynski / Reuters

SÉRIES TÉLÉ - “Il n’est pas au programme que le personnage de Jamal revienne dans ‘Empire’.” Un peu plus d’un mois après l’annonce de l’abandon des poursuites judiciaires contre Jussie Smollett, la Fox a enfin communiqué au sujet de la star de sa série. 

Et si elle a confirmé qu’une sixième saison aurait lieu, il est en revanche très peu probable que Jamal Lyon, le chanteur incarné par Jussie Smollett, ne reprenne sa place au sein du casting. 

“D’un commun accord, le studio a négocié une extension du contrat de Jussie Smollett avec l’option pour une sixième saison. Mais à l’heure actuelle, il n’est pas au programme que le personnage de Jamal revienne dans ‘Empire’”, a fait savoir Fox Entertainment dans un communiqué. Un texte qui ne donne toutefois aucune explication à ce non-retour du personnage joué par Jussie Smollett. 

Le flou demeure autour de l’agression de Jussie Smollett

En janvier, l’acteur avait raconté son agression à Chicago par deux hommes qui l’auraient couvert d’injures racistes et homophobes, et traîné par une corde attachée autour du cou. Quelques semaines plus tard, la police de la ville l’avait accusé d’avoir lui-même payé ses assaillants et mis en scène l’attaque afin de se faire de la publicité.

 

Mais fin mars, elle avait subitement décidé d’abandonner toutes les poursuites et avait libéré Jussie Smollett. À l’heure actuelle, on ne sait toujours pas ce qui a motivé cet arrêt des poursuites, ni si cela exonère l’acteur des accusations très graves portées contre lui. 

De son côté, le camp de Jussie Smollett a réagi sobrement à l’annonce de Fox, préférant voir du positif dans le communiqué du studio. “On nous a dit que Jussie ne serait pas dans ‘Empire’ au début de la saison, mais il a apprécié que son contrat soit prolongé de manière à garder des possibilités futures pour son personnage”, a fait savoir l’entourage de l’acteur. 

Série à gros budget, “Empire” se focalise autour de la famille Lyon, des artistes hip-hop au passé trouble et troublé qui ont fait fortune en montant une major de l’industrie musicale grâce au succès de leurs morceaux et à des activités illicites. 

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.