MAROC
24/03/2016 13h:29 CET | Actualisé 24/03/2016 13h:32 CET

Le jour où le styliste Christophe Guillarmé a aidé Julie Gayet avant un dîner officiel à Marrakech

PEOPLE - Trouver quoi porter lors d'un dîner officiel n'est pas chose aisée. Dans une interview réalisée par le magazine français Voici, le styliste Christophe Guillarmé, qui habille régulièrement les stars du Festival international du film de Marrakech, raconte une anecdote surprenante concernant Julie Gayet.

L'actrice et compagne du président français François Hollande, qui avait défrayé la chronique en 2014 lorsque leur liaison avait été révélée par la presse, s'était rendue à Marrakech en 2012 pour le festival.

"Julie Gayet était venue avec plusieurs tenues au festival du film, elle avait prévu quelque chose pour le dîner du prince, un petit peu trop découvert", explique Christophe Guillarmé, mais le protocole lui a conseillé de mettre quelque chose de plus décent. "Pas de robe courte, pas trop de transparence, etc.", ajoute-t-il.

"Du coup elle est venue me voir, on était dans le même hôtel, on a commencé à essayer et elle est repartie avec une robe corail bustier, la robe que je n'aurai jamais osé lui proposer", poursuit le créateur de mode, avant d'ajouter avec un clin d'oeil: "elle était déjà dans la diplomatie...".

En plus du festival de Marrakech, Christophe Guillarmé ouvre régulièrement un showroom au festival de Cannes pour habiller les célébrités de passage.

Galerie photo Les 10 plus belles robes du tapis rouge du Festival international du film de Marrakech Voyez les images