MAROC
12/06/2018 16h:47 CET

Julen Lopetegui, nouvel entraîneur du Real Madrid

Il succède à Zinedine Zidane.

Quality Sport Images via Getty Images

SPORT - On connaît le nouvel entraîneur du Real Madrid. Depuis l’annonce inattendue du départ de Zinedine Zidane il y a deux semaines, les spéculations allaient bon train concernant son successeur.

Le club madrilène a mis fin aux rumeurs en annonçant, ce mardi 12 juin dans un communiqué officiel, que l’actuel entraîneur de l’équipe nationale espagnole, Julen Lopetegui, prendrait la relève à la tête des Merengue. 

Selon le Real Madrid, Lopetegui prendra ses fonctions après la fin du Mondial 2018 en Russie, et ce pour les trois prochaines saisons.

“Julen Lopetegui rejoindra le club après la participation de l’équipe espagnole à la Coupe du monde, après deux années à la tête de l’équipe nationale”, rappelle le club espagnol.

Âgé de 51 ans, Julen Lopetegui est lui-même passé par le Real Madrid pendant sa carrière de footballeur, ainsi que par le Barça. Il a dirigé le Castilla en 2008-2009 puis a entraîné, entre 2010 et 2014, les équipes d’Espagne des moins de 19 ans et des moins de 20 ans.

Entre 2014 et 2016, l’entraîneur espagnol s’est envolé pour le Portugal où il a entraîné le FC Porto, avant de revenir en Espagne pour diriger la sélection nationale.

Sa désignation à la tête du Real Madrid, qui “a surpris tout le monde”, selon L’Equipe, “est d’autant plus imprévue qu’il avait récemment prolongé son contrat jusqu’en 2020 à la tête de la Roja” (l’équipe nationale espagnole, ndlr), rappelle le quotidien sportif.