MAROC
28/02/2019 12h:45 CET

Judo : Teddy Riner ne disputera pas le Grand prix de Marrakech

"Marrakech, il faut vraiment oublier, c’est trop tôt."

ASSOCIATED PRESS

JUDO - Attendu au Grand Prix de Marrakech, le double champion olympique et champion du Monde de Judo Teddy Riner a décidé de renoncer à l’événement sportif prévu du 8 au 10 mars prochain, reportant ainsi son retour à la compétition.

N’ayant pas combattu depuis le mois de novembre 2017, le judoka français de 29 ans a expliqué lors de son passage à l’émission Tout le Sport sur France 3 qu’il ne veut pas accélérer son retour sur les tatamis. ”Marrakech, il faut vraiment oublier, c’est trop tôt. Je n’ai pas envie de monter en compétition trop tôt, pour faire de la merde. Ne pas avoir mes sensations, ne pas avoir mes capacités... Ce n’est pas comme comme ça que je conçois ma reprise. On va se laisser le temps. Si je dois être champion olympique, il faut le faire avec la manière”, a-t-il déclaré.

Teddy Riner a gagné son dernier titre de champion du monde en novembre 2017 à Marrakech en s’imposant en finale face au Belge Toma Nikiforov. Actuellement en stage à Duisbourg, en Allemagne, le champion serait absent pour participer au stage de l’équipe de France et l’encourager.

Rappelons que Le Grand prix de Judo de Marrakech accueillera 565 participants venus de 72 pays. Le Maroc comptera cette année sur la participation de 20 femmes et 24 hommes.