TUNISIE
07/05/2019 09h:42 CET

"Joyeux ramadan au président Ben Ali et à son épouse Leila": La bourde de la Wataniya 2, le premier jour de ramadan

La deuxième chaine publique a sorti une ancienne vidéo, qui a provoqué un tollé!

Alors que ramadan débutait lundi en Tunisie et dans l’attente de la rupture du jeûne, plusieurs tunisiens se sont mis devant leurs télévisions attendant l’appel à la prière. 

Si la lecture du Coran est de mise avant l’appel à la prière sur la majorité des chaines, la deuxième chaine publique du pays, la Wataniya 2 a diffusé une ancienne vidéo, datant d’avant 2011, où avant la lecture du Coran, un cheikh présenta ses voeux pour ce mois saint à “M. le président Zine El Abidine Ben Ali et à sa vertueuse épouse Mme Leila Ben Ali”.

“Nous espérons que notre cher pays, la Tunisie, vive en sécurité et en paix sous la direction de son fils, le juste, le sauveur, le fidèle, M. le président Zine El Abidine Ben Ali, grâce à qui notre pays a connu le meilleur” a-t-il poursuivi, laissant les téléspectateurs de la Wataniya 2 médusés.

La Télévision Tunisienne s’excuse

La direction de l’établissement de la Télévision tunisienne s’est excusée dans un communiqué publié dans la soirée auprès de ses téléspectateurs évoquant “une erreur humaine non préméditée”.

Selon la Télévision tunisienne, l’émission en question a été prise des archives et une erreur a été commise à ce niveau, la chaine voulant diffuser une ancienne émission portant le même nom.

“La direction générale s’est empressée juste après la diffusion de la séquence, de prendre les mesures administratives nécessaires afin de déterminer les responsabilités” dans la diffusion de ce passage jugé “qui touche aux sentiments des Tunisiens”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.