MAROC
18/01/2019 17h:43 CET | Actualisé 18/01/2019 17h:44 CET

John Wick 3 dévoile sa première bande-annonce

Le film, qui réunit à l'écran Keanu Reeves et Halle Berry, a été en partie tourné à Essaouira.

Yahoo Movies UK

CINEMA - John Wick est de retour. Le tueur à gages le plus célèbre du grand écran revient avec un troisième opus riche en fusillades éclairées aux néons. 

Dévoilée ce 17 janvier, la bande-annonce totalise déjà près de 9 millions de vues en moins de 24 heures. On y voit le personnage culte, incarné pour la troisième fois par Keanu Reeves, en cavale. Ce dernier doit alors se tourner vers son dernier allié. Le film a été tourné à New York, mais aussi au Maroc, et notamment à Essaouira. 

Essaouira que l’on aperçoit furtivement à la fin de la bande-annonce, la ville servant de décor à l’une des nombreuses course poursuite du film.

Lionsgate
Lionsgate

La bande-annonce montre également John Wick effectuant (littéralement) une traversée du désert, passage désormais incontournable pour tout blockbuster tourné au Maroc:

Lionsgate

Halle Berry semble être tombée sous le charme d’Essaouira durant le tournage. Tout au long de son séjour dans la cité des alizés, l’actrice a posté de nombreuses photos de la ville, de son ambiance bohème... et de ses chats.

Grand absent de cette bande-annonce, l’acteur franco-marocain Said Taghmaoui. L’acteur avait en effet révélé en octobre avoir rejoint le casting du film, dans un rôle pour l’instant tenu secret. Il faudra donc patienter jusqu’en mai prochain, date de sortie annoncée de l’opus “John Wick: Chapter 3 – Parabellum”.