TUNISIE
09/10/2019 17h:41 CET

JMC 2019: Soirée d'ouverture vendredi avec Amine Bouhafa et l'orchestre symphonique tunisien

Coup d'envoie des JMC, vendredi.

La soirée d’ouverture des Journées Musicales de Carthage 2019 aura lieu, ce vendredi, 11 octobre avec un concert d’Amine Bouhafa accompagné de l’Orchestre Symphonique Tunisien avec le chef d’orchestre Mohamed Bouslama à la Cité de la Culture à Tunis.

Compositeur franco-tunisien, Amine Bouhafa est spécialisé dans la musique de film. A 15 ans, il commence à composer pour des courts-métrages avant de se lancer dans les séries télé et les longs-métrages.

Il est notamment présent dans la bande originale du film Timbuktu, d’Abderrahman Sissako pour lequel il obtient le César de la meilleure musique originale en 2015.

Il collabore aussi pour les séries égyptiennes à succès à l’instar de Grand Hotel ou encore de Halawet Eddonia, mais aussi les films marquants dans le monde arabe ces dernières années à l’instar du film Gun Shot de Karim El Chennawi ou encore de “La belle et la meute” de Kaouther Ben Hania.

Le virtuose tunisien sera accompagné de l’orchestre symphonique tunisien et du chef d’orchestre Mohamed Bouslama pour une soirée haute en couleurs.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.