ALGÉRIE
30/06/2018 08h:27 CET

JM-2018-Judo : Bouyakoub (-100 kg) et Asselah (+78 kg) sur le podium

Anadolu Agency via Getty Images

Lyes Bouyakoub (-100 kg) et Sonia Asselah (+78 kg) ont sauvé la face du judo algérien aux Jeux méditerranéens (Tarragone-2018), en s’adjugeant vendredi les médailles de bronze de leurs catégories respectives.

Bouyakoub a battu en finale de bronze le Tunisien Anise Ben Khaled par ippon, alors qu’ Asselah a dominé l’Espagnole Sara Alvarez également par ippon.

Grâce à ces succès, l’Algérie compte désormais un total de 9 médailles (2 or, 3 argent, 4 bronze).

“Je suis très heureuse d’avoir décroché cette médaille de bronze après la déception des Jeux de Mersin ou j’ai raté le podium. Ma satisfaction est d’autant plus grande car nous n’avons pas bien préparé cette compétition”,  a déclaré à l’APS la championne d’Afrique en titre de la catégorie.

De son côté, Bouyakoub a tenu à saluer son coach, Amar Benyakhlef, qui est selon lui pour beaucoup dans cette médaille.

“Le combat pour le bronze a été très difficile face à un adversaire que j’ai croisé à maintes reprises lors des Championnat d’Afrique. Malgré une modeste préparation et avec peu de moyens, cette médaille récompense nos efforts”, a-t-il dit.

En revanche, Kaouther Ouallal, médaillée de bronze à Mersin en 2013, a échoué au pied du podium en concédant une défaite face à la Slovène Patricijia Brolih par ippon.

Avec deux médailles de bronze décrochées par Bouyacoub et Asselah, la sélection nationale de judo composée de 13 athlètes, n’a pas réussi son pari de faire mieux que lors de la précédente édition des JM à Mersin, ou elle avait récolté 3 médailles de bronze.