ALGÉRIE
14/01/2019 15h:44 CET | Actualisé 15/01/2019 09h:59 CET

"Djisr El Djazair": La rencontre d’Alger, le 26 janvier au Mama

Les inscriptions pour les étudiants seront bientôt ouvertes.

Jisr El Djazair/FB

“La rencontre d’Alger” réunira des architectes, urbanistes et autres professionnels du secteur, le 26 janvier au musée d’art moderne algérien le Mama.

Cet événement  marque la nouvelle étape dans le projet “Djisr El Djazair” initié par le couple d’architecte Nacym et Sihem Baghli.

“La rencontre d’Alger” réunira les membres du jury du concours d’idées international “Algiers 20XX” lancé au mois de juin dernier. Les lauréats de la compétition présenteront à cette occasion leur projets.

 

 

“Nous avons choisi le Mama car c’est un lieu inspirant, de plus rencontre coïncidera avec une exposition photographique qui débutera bientôt. Au programme de la journée, des panels, une conférence de presse et une cérémonie de remise des prix” précise Nacym Baghli initiateur du projet “Djisr El Djazair”.

Il ajoute que les inscriptions pour les étudiants seront bientôt ouvertes.

“Djisr El Djazair”, est le projet d’un pont qui traverse la baie d’Alger, conçu par le couple d’architectes, Nacym et Sihem Baghli. Son point de départ El Marsa (Tamenfoust), passera par le Jardin d’Essai et finira à Bab El Oued. Pas qu’un simple ouvrage d’art “Jisr El Djazair” est une vision de l’architecture de demain, un projet qui incite au débat et à la réflexion sur la ville d’Alger dans le futur, selon ces deux architectes.

LIRE AUSSI: ″جسر الجزائر”, le pont qui réconcilie la baie d’Alger et ses habitants

“La rencontre d’Alger” se veut donc un espace de débat et d’échanges entre des architectes et professionnels du secteurs d’ici et d’ailleurs. Cette rencontre verra particulièrement la participation du parrain du projet, l’architecture et urbaniste néerlandais Rem Koolhaas.

LIRE AUSSI: Algiers 20XX : le projet ”جسرالجزائر” fait appel aux idées innovantes

Parmi les architectes qui prendront part à cette rencontre, Larbi Merhoum, Feriel Gasmi Issiakhem, Halim Faidi, Yasmine Terki et bien d’autres.