MAROC
05/11/2014 11h:34 CET

Jihad: Après avoir demandé l'aide de Mohammed VI, elle récupère la garde de ses deux filles

MAP
Jihad: Elle retrouve la garde de ses filles après avoir imploré Mohammed VI

JUSTICE - Elle avait sollicité l'aide de Mohammed VI pour récupérer ses deux filles, emmenées par leur père candidat au jihad mi-octobre. Valérie Rhaba, la mère de famille française, a récupéré, mercredi 5 novembre au siège du tribunal de première instance d'El Jadida, la garde de ses deux filles âgées respectivement de quatre et de deux ans et demi.

La remise des fillettes à leur mère s'est déroulée en présence d'un représentant du consulat de France à Casablanca, des autorités locales et du procureur du roi.

Les deux enfants étaient en compagnie de leur père Nabil Rhaba au moment de son arrestation le 15 octobre à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour rejoindre Daech en Syrie et en Irak. Elles avaient alors été confiées à leurs grands-parents, qui vivent au Maroc.

Le roi avait fait savoir, par l'ambassade du Maroc en France, que le royaume prendrait les dispositions nécessaires afin de faciliter l'accès à la justice marocaine à Mme Rhaba.

La mère des deux fillettes avait notamment expliqué, dans sa lettre envoyée au roi, qu'elle était de confession musulmane, que ses deux filles étaient de nationalité française, et que l'une d'elles avait besoin d'être suivie par un médecin spécialiste en France à cause de sa santé.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.