ALGÉRIE
03/07/2019 12h:53 CET

Jeux méditerranéens d’Oran 2021: réunion du comité national technique le 20 juillet courant

Hinterhaus Productions via Getty Images

Le comité national technique de préparation de la 19e édition des Jeux méditerranéens prévus à Oran en 2021 tiendra sa 2e réunion pour impulser le rythme de préparation de ce rendez vous sportif international, a annoncé mardi soir à Oran, le wali d’Oran, Mouloud Chérifi.

Lors d’une conférence de presse où il a abordé plusieurs secteurs vitaux dans la wilaya, le wali a signalé que cette réunion intervient après celle du 30 juin à Alger pour accélérer les préparatifs pour abriter cette manifestation sportive internationale dans tous les domaines et à tous les niveaux.

A rappeler que le Premier ministre a installé ce comité national technique présidé par le directeur de son cabinet et composé de secrétaires généraux des ministères concernés à l’instar de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, de la Jeunesse et des Sports, du Tourisme et de l’Artisanat, de la Communication, de la Culture et des Transports.

Des réunions périodiques sont prévues tous les mois pour assurer une dynamique de soutien aux préparatifs de cet événement dont un comité national de préparation a été crée avec des secteurs ministériels, le Comité olympique algérien (COA) et le wali d’Oran.

Des sous commissions ministérielles présidées par des ministres des secteurs dont celle de la sécurité présidée par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire ont été créées outre des comités techniques qui se chargent chacun de sa spécialité.

Ces comités traiteront des problèmes liés à la préparation des jeux dont des questions techniques et financières, a fait savoir le wali qui a salué la grande volonté du Gouvernement à soutenir la préparation en fournissant tous les moyens pour la réussite de cette manifestation.

Des visites techniques des comités olympiques national et international ont permis d’enregistrer une satisfaction quant à l’évolution relevée dans ces préparatifs.

Le chef de l’exécutif de la wilaya a souligné que le nouveau complexe sportif de Belgaid a connu un taux d’avancement de 85 pour cent (30 pc pour les travaux complémentaires et 75 pc pour les travaux du village olympique.