MAROC
19/08/2019 12h:52 CET | Actualisé 19/08/2019 15h:22 CET

Jeux africains 2019: Coup d'envoi ce lundi au complexe sportif Moulay Abdellah

Ce soir à 20h.

ATHLÉTISME  - La cérémonie d’ouverture de la 12ème édition des Jeux Africains aura lieu ce lundi à 20h au complexe Moulay Abdellah de Rabat. Ce sera le coup d’envoi officiel de la compétition qui se poursuivra jusqu’au 31 août et se déroulera à Casablanca, Rabat, Salé, Témara, Benslimane et El Jadida.

Bien avant ce lancement, la compétition a, déjà débuté pour quelques athlètes, dans différentes disciplines. Dans celle du judo, le champion marocain Mohamed Lahboub a remporté hier, dimanche 18 août, la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 100 kg. 

Du côté du sport le plus populaire du monde, le football, la sélection masculine marocaine U20 a été déclarée victorieuse du match devant l’opposer vendredi soir à l’Afrique du Sud et ce sur tapis vert. Et ce, en raison de l’arrivée tardive des Bafana Bafana au Maroc pour disputer la compétition. Lors de la deuxième journée, les Lions de l’Atlas affronteront le Burkina Faso, mardi après-midi, au Centre sportif de l’AS FAR de Salé.

En ce qui concerne la sélection nationale féminine U20, les Lionnes de l’Atlas se sont imposées par 3 buts à 2 face à l’Algérie, vendredi 16 août au stade Boubker Aamar à Salé, et ce, en match comptant pour la première journée du groupe A de la 12ème édition des Jeux africains.

Dans la même journée, Rachid Talbi Alami, président du Comité d’organisation des Jeux africains et ministre de la Jeunesse et des Sports, a inauguré le village des jeux à l’Université internationale de Rabat. C’est dans ce dernier que seront hébergés 4000 sportifs venant d’une cinquantaine pays. Ils seront en compétition dans 29 disciplines sportives dont 17 qualifiantes à Tokyo 2020.

Ce soir, une grande cérémonie d’une heure est attendue au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Elle sera animée par des artistes marocains et africains.