MAROC
21/04/2018 10h:15 CET | Actualisé 21/04/2018 10h:20 CET

Jerada: Des peines de prison avec sursis contre sept manifestants

Des peines assorties d’une amende ainsi que du versement d'un dirham symbolique.

FADEL SENNA via Getty Images

JUSTICE - Le tribunal de première instance d’Oujda a prononcé, vendredi 20 avril au soir, des peines allant de quatre mois à un an de prison avec sursis à l’encontre de sept personnes poursuivies dans le cadre des événements de Jerada, rapporte la MAP.

Deux accusés ont été condamnés à un an de prison avec sursis, tandis qu’une peine de quatre mois avec sursis à été prononcée à l’encontre de cinq autres mis en cause, des peines assorties d’une amende de 500 dirhams pour chacun d’entre eux.

Le tribunal a par ailleurs condamné l’ensemble des personnes poursuivies dans cette affaire à verser un dirham symbolique au profit de la partie civile.

Les prévenus ont été poursuivis notamment pour insulte à l’encontre de fonctionnaires publics lors de l’exercice de leurs fonctions et violence à leur encontre ayant entraîné des blessures avec préméditation.

Ils ont été également poursuivis pour leur implication présumée dans des actes de vandalisme et endommagement de biens d’utilité publique, incitation à la désobéissance, non-assistance aux personnes en danger et incitation à commettre des crimes et des délits.

Les manifestants avaient été arrêtés suite à un sit-in non autorisé et dispersé à Jerada, le 14 mars dernier