MAROC
04/03/2016 07h:48 CET | Actualisé 04/03/2016 07h:48 CET

Jenny Beavan, la femme primée aux Oscars qui n'a pas été applaudie, a réagi (et c'est très bien)

afp
Jenny Beavan, la femme primée aux oscars qui n'a pas été applaudie a réagi (et c'est très bien)

CINÉMA - C'est une séquence de la cérémonie des Oscars qui a longuement fait parler d'elle. Jenny Beavan, qui avait alors remporté l'Oscar des meilleurs costumes pour le film Mad Max: Fury Road, n'avait pas été applaudie par une partie du public.

Sur une vidéo Vine, visionnée plus de 40 millions de fois, on peut voir l'ignorance et quelques moqueries de certains membres de l'équipe de "The Revenant":

La raison de cette indifférence? Tout simplement le fait que la créatrice ait décidé de troquer la traditionnelle robe de soirée et le chignon contre un perfecto de motard et des cheveux détachés.

Une résistance à la "tradition" (elle n'est pas très fan de la règle des talons hauts à Cannes non plus), qui place pour certains Jenny Beavan au rang de nouvelle icone féminine.

Elle a confié au Hollywood Reporter:

" Ça m'est égal si certaines personnes n'ont pas souhaité m'applaudir. Les gens ne sont pas obligés de le faire, tout comme ils ne sont pas obligés d'aimer votre travail. La seule chose que je voulais c'est que ma tenue ait un effet positif sur ce que les femmes ressentent vis à vis d'elles-mêmes. Vous n'avez pas à ressembler à un top model pour réussir. Il est vraiment bon d'éprouver un sentiment positif sur soi-même, cela signifie que vous pouvez tout faire."

Et même si elle explique que sa veste en cuir n'était rien de plus qu'un clin d'oeil à Mad Max (et non une déclaration de guerre), elle espère désormais que son geste encouragera les femmes à être un peu plus rebelles.

Alejandro Gonzàlez, qui semblait quand à lui éprouver un certain dédain pour la Britannique de 65 ans, a depuis prouvé par une vidéo qu'il avait applaudi lors de son passage.

LIRE AUSSI:Leonardo DiCaprio sacré meilleur acteur et les autres gagnants des Oscars 2016

Galerie photo Dix films cultes marocains Voyez les images