MAROC
10/06/2015 12h:10 CET | Actualisé 10/06/2015 13h:14 CET

Quand Jennifer Lopez en petite tenue choquait les spectateurs de "Britain's Got Talent"

Capture d'écran vidéo BGT

SHOCKING - Alors que le concert "hot" de Jennifer Lopez en ouverture du festival Mawazine suscite la polémique au Maroc, une performance de la chanteuse américaine dans l'émission "Britain's Got Talent" (BGT) avait aussi déchaîné les passions de l'autre côté de la Méditerranée cette fois-ci. C'était il y a deux ans.

Des spectateurs de BGT, une émission de télévision britannique diffusée sur ITV qui fait découvrir de nouveaux talents, s'étaient aussi offusqués de la prestation de J-Lo qui dévoilait son nouveau single en exclusivité sur ce plateau mardi soir, comme l'a rapporté le Dailymail.

Des fans de l'émission avaient réagi quasi instantanément sur les réseaux sociaux en se plaignant de la petite tenue portée par la star, comme cet internaute qui avait twitté:

"'#BGT does #jenniferlopez realize its a family show !" (Jennifer Lopez réalise-t-elle que c'est une émission familiale?)

Ou encore cet autre internaute qui avait interpellé la star aux 55 millions de disques vendus sur l'exemple qu'elle donne aux jeunes filles, tout en lui demandant de se rhabiller ("Put some clothes on").

Dans la ligne de mire des spectateurs scandalisés, le body noir serré qui recouvrait à peine le derrière de la bombe latine, considéré par certains comme un sous-vêtement.

D'autres internautes s'étaient également attaqués aux paroles de ce dernier tube de J-Lo, "sexuellement explicites" et "inappropriées" pour un show familial.

Le Dailymail avait également évoqué les réactions de parents choqués par les mouvements de danse de l'artiste.

Le lendemain du show, les plaintes de téléspectateurs mécontents pleuvaient au siège de l'OFCOM, l'Office chargé de la régulation des télécommunications au Royaume-Uni (l'équivalent de l'ANRT), selon un employé de l'Office interrogé par le Dailymail.

Un chargé de communication de "Britain's Got Talent" et de la chaîne ITV avait pour sa part confié au média britannique qu'"ils ne pensaient pas que la performance de Jennifer Lopez allait à l'encontre des attentes de la grande majorité de l'audience de ce programme de divertissement".

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.