MAROC
30/09/2018 15h:02 CET

"Je suis Ye": Kanye West annonce qu'il change de nom de scène

Le rappeur l'a fait savoir à ses quelque 28,5 millions d'abonnés sur Twitter.

Gary Gershoff via Getty Images

RAP - “Je suis Ye”. Dans un tweet publié samedi soir, ce 28 septembre, Kanye Omari West alias Kanye West a annoncé à ses plus de 28 millions d’abonnés (et au reste du monde) qu’il changeait de nom de scène. Une annonce accompagnée d’un changement de pseudonyme sur Twitter, réseau où il compte plus de 28 millions d’abonnés.

Partagé plus de 34.000 fois et aimé plus de 184.000 fois, ce tweet est survenu quelques heures avant le passage de Kanye West (enfin, Ye) au Saturday Night Live où le rappeur a présenté son nouvel album, “Yandhi”. Son précédent album solo, justement intitulé “Ye”, est sorti début juin, une semaine avant un autre disque en compagnie de Kid Cudi, “Kids See Ghosts”.

“Celui anciennement connu sous le nom de Kanye West. Je suis Ye”

Dans le Saturday Night Live, le chanteur a donc dévoilé son nouvel album mais s’est aussi fait remarquer, notamment en affichant une nouvelle fois son soutien au président Donald Trump, puisqu’il portait une casquette de sa campagne de 2016 ornée du slogan “Make America Great Again” sur le plateau de la célèbre émission.

Ce n’est pas la première fois que le rappeur utilise le surnom de Ye, rappelle la BBC. Il s’agit non seulement de la fin de son prénom, mais il a aussi une connotation religieuse à ses yeux, avait-il expliqué en février en assurant que “Ye est le mot le plus souvent utilisé dans la Bible, et dans la Bible, ça veut dire ‘toi’”.

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.