MAROC
19/04/2018 17h:27 CET

Jazzablanca: Un week-end de concerts gratuits place des Nations unies

De quoi finir en beauté cette semaine de festivités.

Jazzablanca

FESTIVAL - Pour ce dernier week-end de festival, Jazzablanca investit la place des Nations unies pour une série de 6 concerts gratuits chaque soir, de vendredi à dimanche, sur la scène BMCI. 

Après un premier show donné au Village Samsung à l’hippodrome d’Anfa le jeudi 19 avril, le groupe de rock libanais The Wanton Bishop donnera un concert gratuit dès 20h15 le vendredi 20 avril. 

En deuxième partie de soirée, les membres du groupe marocain Betweenatna prendront la relève et offriront aux casablancais un concert punk-rock aux accents hardcore. 

Samedi 21 avril, Climax, le duo band de musique créé en 2014 par Lyna Benzakour et Othmane Jmad aux sonorités hip-hop, soul et folkloriques, se produira dès 20h15. 

Ils seront suivis par la figure du trip-hop français Wax Tailor, qui se produira sur cette même scène à partir de 21h15. Il sera accompagné sur scène par les chanteurs Charlotte Savary et Raashan Ahmad.

La soirée du dimanche 22 avril sera elle dédiée à la production musicale nationale avec la présence sur scène de deux groupes marocains, Daraa Tribes et Hoba Hoba Spirit.

La formation Daraa Tribes est issue de la ville de Tagounite et mêle dans ses créations un ensemble varié de styles musicaux dont les rythmes gnawa, saharoui, amazigh, regaga et lkaaba. Ils ouvriront le bal dominical à 20h15.

Enfin le groupe culte casablancais Hoba Hoba Spirit, qui vient de sortir son dernier album, “Kamayanbaghi”, signera la clôture de cette série de concert, et du festival Jazzablanca, à 21h15. De quoi finir en beauté.