MAROC
15/02/2016 07h:11 CET | Actualisé 15/02/2016 07h:11 CET

Jazzablanca 2016: Richard Bona, Melody Gardot et Goran Bregovic au programme

HuffPost Maroc
Jazzablanca: Demandez le programme

CULTURE - Les amateurs de guitare basse jazz sont choyés. Si le festival Mawazine va accueillir pour sa prochaine édition le bassiste virtuose Marcus Miller, le Festival Jazzablanca a, lui, fait appel à un autre génie du genre: Richard Bona, qui sera donc l’une des têtes d’affiche de la 11e édition du grand rendez-vous casaoui des amateurs de jazz.

Le bassiste camerounais, considéré comme une référence du jazz contemporain, investira les gradins de l’hippodrome d’Anfa le dimanche 17 avril. C’est la deuxième fois que celui que ses fans surnomment "The African Sting" donne un concert au Maroc, après un passage remarqué au Festival d’Essaouira en juin 2013.

Mardi 19 avril, la scène Anfa accueillera la chanteuse de jazz américaine Melody Gardot, qui avait déjà séduit le public du festival en 2013. Celle qui se définit comme une "citoyenne du monde" sera de retour cette année pour présenter son nouvel album "Currency of Man".

Le mercredi 20 avril, Goran Bregovic déposera ses valises et celles de son orchestre à Jazzablanca. Musicien issu de l'ancienne Yougoslavie, Goran Bregovic est mondialement connu pour ses compositions de bandes originales aux films d'Emir Kusturica. Sa musique festive mêle sonorités tziganes et world music.

LIRE AUSSI:
Galerie photo La programmation Jazzablanca 2015 Voyez les images