MAROC
06/03/2019 09h:52 CET

Jazzablanca: Appel à candidatures pour les artistes marocains et résidents au Maroc

Cette année, le festival aura lieu pendant l'été.

Jazzablanca
Jazzablanca, édition 2018.

MUSIQUE - A vos agendas. Les dates de la 14ème édition de Jazzablanca ont été annoncées. Cette année, le festival reviendra pendant l’été, du 2 au 7 juillet. Les artistes à l’affiche n’ont pas encore été dévoilés mais les organisateurs ont lancé l’appel à candidatures destiné aux artistes marocains et résidents au Maroc. Les gagnants auront la chance de monter sur une des scènes du festival dans des conditions professionnelles.

L’inscription est gratuite et ouverte à toutes les formations musicales (afrobeat, blues, chaâbi, disco, électro ou encore jazz manouche et soul) “déjà établies”, précise un communiqué. Les candidats devront fournir trois compositions originales et être en mesure de tenir une prestation scénique d’au moins une heure. 

“A travers cette action, Jazzablanca festival confirme sa démarche de promotion, de diffusion et de mise en valeur des artistes émergents de la scène marocaine”, affirment les organisateurs. La date limite d’envoi des candidatures est fixée au lundi 15 avril 2018 à minuit.

L’an passé, le festival a réuni plus de 75.000 festivaliers autour de Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox, Tom Odell ou encore Sonia Noor.