MAROC
12/06/2019 14h:57 CET | Actualisé 13/06/2019 16h:38 CET

Jazzablanca 2019: la scène Anfa promet une programmation festive

Rendez-vous incontournable des amoureux de la musique, le festival Jazzablanca signera son grand retour début juillet.

Sife Elamine/Jazzablanca Facebook

ÉVÉNEMENT - Le festival Jazzablanca signe son grand retour dans la ville blanche, du 2 au 7 juillet. Scène Village, Jazz Club, scène BMCI sur la place des Nations unies, ou encore Scène Anfa, il y en aura pour tous les goûts. La scène Anfa accueillera les têtes d’affiche programmés pour cette 14ème édition. 

Et c’est le groupe britannique de rock alternatif Franz Ferdinand, rendu célèbre en 2004 notamment grâce à leur tube Take Me Out, qui ouvrira le bal de cette prestigieuse scène. Fort du succès de leur dernier album Always Ascending, sorti en 2018, le quatuor viendra animer le festival dès le 2 juillet, l’une des dates clés de leur tournée mondiale.

Aux riffs de guitare de Franz Ferdinand succèderont le lendemain les chants mêlant blues, soul et reggae de Calypso Rose. L’artiste aux 800 chansons et 79 printemps viendra défendre son titre de “reine du calypso” le 3 juillet, et portera les sonorités latines de son dernier disque, So Calypso, sorti l’an dernier.

Dans un registre nettement plus orienté blues, les fans d’Otis Redding seront ravis d’apprendre que celui que beaucoup considèrent comme son successeur spirituel, Michael Kiwanuka, sera pour sa part de la partie le 4 juillet.

Le lendemain, quelques jours après le concert attendu de Franz Ferdinand, un autre groupe viendra à son tour porter les couleurs de l’Union Jack. Géant britannique de la scène rock-électro, Metronomy sera sur scène le 5 juillet, quelques mois après la réédition de leur deuxième album, Nights Out, sorti en 2008 et qui a fait connaitre le groupe à l’internationale.

Le parrain de la funk Maceo Parker partagera quant à lui ses influences groove le 6 juillet. Le saxophoniste américain est un habitué des grandes scènes, qu’il partageait pendant plusieurs années aux côtés de Prince, en tant que membre de son groupe.

Enfin, le groupe Earth Wind & Fire, dont le nom évoquera des souvenirs aux enfants des années 70, refera parler de lui avec la présence de son fondateur, Al McKay. Le guitariste s’est entouré de plusieurs musiciens venus de Los Angeles, pour redonner vie aux morceaux qui avaient le succès du groupe de jazz il y a presque 50 ans.

3 scènes, 4 formules de pass

PASS ORCHESTRE: donne accès à l’orchestre de la Scène Anfa, où se produisent les têtes d’affiches de Jazzablanca Festival, ainsi qu’à la scène Village Samsung. Placement Numéroté.

PASS TRIBUNES: donne accès aux tribunes de la Scène Anfa, où se produisent les têtes d’affiches de Jazzablanca Festival, ainsi qu’à la scène Village Samsung. Placement libre.

PASS VILLAGE: donne accès à la scène Village Samsung qui proposera en soirée 3 concerts, espace restaurants, activations des partenaires du festival et expositions de créateurs.

PASS VIP : donne accès
- aux concerts de la scène Village Samsung
- à la Scène Anfa, en Orchestre (places Numérotées)
- au Jazz Club : After des concerts de la scène Anfa, dans une ambiance chic avec service traiteur et open bar.
Le Jazz Club est l’espace dédié aux VIP du festival. Ouvert tous les soirs de 23h00 à 01h00 du matin, il propose une expérience unique avec vue sur le prestigieux golf d’Anfa, un open bar et service traiteur premium.