MAROC
06/09/2018 11h:04 CET | Actualisé 06/09/2018 18h:48 CET

Jazz au Chellah revient pour une 23ème édition métissée

Ça va aussi jazzer à Rabat et Salé.

Hakim Anthony Joundy- Wiseman Shooting/ Festival Jazz au Chellah

CULTURE - Véritable rendez-vous des amateurs de sonorités jazz et fusion, le festival Jazz au Chellah revient du 12 au 16 septembre pour une 23ème édition métissée. Un événement qui fera vibrer le site historique du Chellah, mais aussi les villes Rabat et Salé, aux rythmes des artistes du monde. 

Habitué à mettre à l’honneur les artistes marocains et européens, le festival élargit cette année son territoire en accueillant pour la première fois un groupe d’Afrique subsaharienne. L’artiste malien Cheick Amadou Tidiane Seck viendra ainsi clôturer l’événement en proposant ses sons d’influences africaines et mandingues, allant du groove au reggae, en première partie de la soirée du dimanche 16 septembre. L’Italien Flavio Boltro, considéré comme l’un des plus grands représentants de la trompette jazz en Europe, ouvrira pour sa part les festivités en trio mercredi 12 septembre, accompagné sur scène d’une contrebasse et d’une batterie.

Festival Jazz au Chellah

Des grands calibres de la scène du jazz international ont également répondu à l’appel, à l’instar du trompettiste Igor Matković ou encore du groupe Magic Spirit Quartet, qui proposera un mélange entre musique Gnaoua et musique africaine, jazz nordique et musique improvisée. Le public de jazz au Chellah aura le privilège d’assister au premier live de ce groupe.

Les artistes iront également faire vivre leurs musiques hors du Chellah, dans des espaces privés ou publics, sur la place Pietri, au Conservatoire national de musique et d’art chorégraphique ou encore au Bistrot du Pietri, mais aussi dans des espaces qui ne sont pas les lieux de prédilections des spectacles, tels que l’Hôpital Arrazi de Salé ou l’Association marocaine d’aide et de soutien aux personnes trisomiques de Rabat, comme le précise le site de l’événement. 

Festival Jazz au Chellah

Pour les artistes en herbes et les amateurs, les musiciens du festival offriront des master classes où ils partageront les secrets de l’improvisation et de l’accompagnement en jazz. Des ateliers de danse dédiés au swing seront également organisés au sein de l’Observatoire National de Musique et d’Arts Chorégraphiques.

À propos du Jazz au Chellah

Le festival est organisé chaque année depuis 1996, conjointement par la Délégation de l’Union européenne au Maroc et les ambassades et instituts culturels des États membres de l’Union européenne, en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication et la Wilaya de Rabat Salé Kénitra.

Pour assister aux concerts au Chellah, des tickets sont en vente à l’Hôtel Pietri ou directement au Chellah. Les places étant limitées, il est prudent de réserver...

Tarif Adulte: 50 DH 
Tarif Etudiant: 20 DH
Pass 5 jours: 180 DH