MAROC
15/06/2015 15h:02 CET | Actualisé 16/06/2015 07h:50 CET

Jazz au Chellah 2015 se tiendra bien dans son lieu emblématique

capture facebook
Le Jazz au Chellah ne bougera pas...

FESTIVAL - Les organisateurs du Jazz au Chellah (du 16 au 20 septembre 2015) peuvent pousser un ouf de soulagement, la 20ème édition du Festival se tiendra bien au Chellah à Rabat.

Depuis quelques jours, la rumeur courait que le Festival pourrait être organisé hors de son lieu emblématique (le Chellah), voire être annulé. La raison? Des travaux de restauration récemment entamés par le ministère de la Culture (et dont les organisateurs du festival viennent d'être avisés, à quelques mois du coup d'envoi de l'évènement), qui empêchent la tenue de l'évènement.

De son côté, la Délégation de l'Union européenne, qui organise le Jazz au Chellah, pointe du doigt de nombreux inconvénients à délocaliser le festival: acoustique laissant à désirer à l'extérieur du site, difficultés a surmonter les contraintes techniques, risque liés à la sécurité, surcoût etc.

S'ensuivent des pourparlers entre la Délégation de l'Union européenne et le département de Mohamed Amine Sbihi, qui finissent par converger lors d'une visite organisée aujourd'hui sur les lieux de l'évènement: Le festival restera au Chellah. Tout est bien qui finit bien donc...

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.