MAROC
14/09/2018 11h:41 CET

Jawad Ziyat élu nouveau président du Raja

L'homme d'affaires reprend les rennes du géant vert.

DR

FOOTBALL - Remaniement chez les Verts. Après la très demandée démission de Said Hasbane, président du Raja depuis juin 2016, le mythique club casablancais vient d’élire à sa tête l’homme d’affaire Jawad Ziyat, à l’issue d’une assemblée générale tenue ce jeudi 13 septembre à Casablanca, mettant ainsi fin à la commission provisoire présidée par Mohamed Aouzal.

Selon certaines sources, son profil était le plus récurrent parmi les noms proposés pour succéder à Hasbane, qui a jeté l’éponge et s’est retiré de la présidence du club en avril dernier.

Titulaire d’un baccalauréat obtenu au lycée Descartes de Rabat, d’un master en physique à l’université Joseph Fourier de Grenoble et d’un diplôme de Supélec à Paris, Jawad Ziyat a occupé de nombreux postes à responsabilité tels que la direction générale du Groupe Addoha et la direction de la compagnie aérienne Jet4you.

Selon le site spécialisé Lions de l’Atlas, l’élection de Ziyat s’est déroulée dans une ambiance légèrement tendue car nombre d’adhérents ont contesté ce choix imposé par le comité provisoire.

Le nouvel homme du Raja Club Athletic a dévoilé son plan d’action, soit trouver de manière imminente de nouveaux sponsors pour financer le fonctionnement du club et permettre des recrutements.

Reste à savoir s’il a toutes les cartes en main pour redresser la maison verte après une phase de crise financière sans précédent.