TUNISIE
27/06/2018 11h:59 CET | Actualisé 27/06/2018 12h:00 CET

Jaou 2018: Le programme du jour entre “Symphonie des silences” et le Stambeli

Ça commence aujourd'hui!

C’est l’évènement culturel de la semaine. Jaou 2018 débute mercredi avec une pièce de théâtre mise en scène par Aloui Bahram et jouée par l’Orchestre Symbolique, qui s’intitule “Symphonie des silences” à 19h30 suivi à 21h d’un concert du groupe Dendri, à l’Ancienne Bourse du Travail, un lieu authentique ayant un cachet unique.

Interprétée par Bahram Aloui, Omnia Ben Slimen, Ziyede Cherni, Siwar El Bahrouni, Emna Ghariani, Takwa Mechergui, Raouf Messai et Mohamed Ouni, la “Symphonie des silences” est une ode au “théâtre sourd”, concept inédit en Tunisie réalisé au profit des sourds et malentendants. Basé sur le visuel, le non-verbal, cette prestation inédite sera à découvrir.

Dans une déclaration accordé au journal La Presse, Bahram Aloui affirme que “le projet de théâtre sourd aussi pertinent dans sa démarche artistique que sociale est une première en Tunisie. Un théâtre des sourds pour s’adresser à des marginaux à travers une forme théâtrale considérée comme marginale”.

À 21 heures, place sera faite au groupe Dendri pour un concert exceptionnel. Formé de Mohamed Khachnaoui, Salah Ouergli, Bellassan Mihoub, Hassen Mchaikhi, Sahbi MuStapha, Aymen Ben Attia et Wajdi Riahi, le groupe allie musique “Dabdabou” au “Gombri”.

“Le spectacle présente une fusion originale de deux genres musicaux. Du plus profond du rituel Stambeli, le “Dabdabou” (Etape rituelle rythmique), et la formation la plus connue “Gombri et Chakchak” (Chant, rythme et danse) constitueront le noyau de ce projet” affirme le groupe.

Véritable mélange entre les traditions du Stambeli et la musique moderne, le groupe vous invite à un voyage musical.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.