MAROC
27/11/2018 10h:28 CET

Jamel Debbouze raconte la réaction de ses parents au prénom de son fils Léon

C'est le nom du grand-père de sa femme, Mélissa Theuriau.

TÉLÉVISION - Le choix du prénom d’un enfant est toujours source de discussion. Et ce n’est pas Jamel Debbouze qui dira le contraire. Interrogé ce dimanche 25 novembre dans l’émission “Sept à huit” sur TF1, il s’est notamment confié sur sa vie de famille.

Dans ce portrait intitulé “Jamel, l’aventure d’un père”, l’humoriste de 43 ans est revenu sur le choix des prénoms de ses enfants. Le couple qu’il forme depuis 10 ans avec la journaliste Mélissa Theuriau a accueilli un garçon, Léon, en 2008. Un patronyme que l’acteur a choisi “par amour” pour sa femme dont le grand-père était malade à l’époque. “Il était mal en point au moment où Léon est arrivé et ça s’est fait naturellement”, raconte-t-il.

Pourtant ce nom n’a pas immédiatement remporté l’adhésion des parents du comédien. “Ma mère, ça l’a bousculée parce qu’effectivement elle m’a dit: ‘Vous allez l’appeler Léon tous les jours?!’, explique-t-il en l’imitant. “Mon père, il m’a dit: ‘Léon, c’est très beau! Moi, personnellement, je l’appellerai Ali’”, enchaîne-t-il avec humour.

Pour autant, Jamel Debbouze ne renie pas du tout ses origines marocaines. “Beaucoup de gens ont pensé que je trahissais d’une certaine manière qui j’étais”, raconte l’acteur qui a choisi Ali comme second prénom pour son fils aîné.

 

Le présentateur du “Marrakech du Rire” a opéré le même choix pour sa fille Lila (née en 2011) qui a deux autres prénoms: Fatima et Brigitte (le nom des mamans de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau). “C’est aussi une manière de leur dire, soyez fiers! Vous êtes plusieurs à l’intérieur”, conclut le comédien.

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.