MAROC
06/04/2018 16h:24 CET

Jamel Debbouze nommé pour le Molière de l'Humour

Pour son dernier spectacle "Maintenant ou Jamel".

Olivier Vigerie via Getty Images

DISTINCTION - La prestigieuse Académie des Molières, qui récompense notamment chaque année les meilleurs artistes et spectacles du spectacle vivant en France, a annoncé ce 6 avril sa liste des nommés.

Dans la catégorie Molière de l’humour figure Jamel Debbouze, nommé pour son spectacle Maintenant ou Jamel, mis en scène par Mohamed Hamidi. Si les catégories aux Molières ne compte généralement que 4 nommés, celle de l’humour fait exception cette année avec 5 talents, dont une femme. 

Dans la même catégorie que l’humoriste franco-marocain, figurent ainsi Blanche Gardin, dans Je parle toute seule, Jérôme Commandeur, pour le spectacle Tout en douceur, Fabrice Éboué, dans Plus rien à perdre, et Manu Payet, dans Emmanuel. Tous les cinq seront départagés le 28 mai prochain à Paris, salle Pleyel, lors de la 30e nuit des Molières.

En octobre dernier, après 6 ans d’absence de la scène, Jamel Debbouze renouait avec le one-man-show avec Maintenant ou Jamel, un spectacle qu’il joue depuis en tournée en France et en Belgique. Depuis le coup d’envoi de la tournée, aucune date n’a été annoncée pour le public marocain. Reste que les fans au Maroc croisent les doigts pour qu’une représentation soit donnée à l’occasion du Marrakech du Rire, qui se tiendra dans la ville ocre du 20 au 24 juin 2018. À suivre... 

LIRE AUSSI: