MAROC
19/06/2019 16h:46 CET

Jamel Debbouze annonce faire une pause dans sa carrière sur scène

"Si tu me demandes ce que j’ai envie de faire là aujourd’hui… rien. Absolument plus rien."

Oleg Nikishin via Getty Images

HUMOUR - Jamel Debbouze vient de prendre une décision importante. Lors de la 9e édition du Marrakech du Rire organisée du 12 au 16 juin dans la ville ocre, l’humoriste et acteur franco-marocain s’est confié au micro de RTL. Il a annoncé vouloir faire une pause dans sa carrière sur scène.

“Je suis toujours très surpris de voir les salles pleines et le plaisir que je continue à prendre, ça n’a pas bougé, c’est formidable. Mais pour que je puisse continuer à en prendre, il faut aussi que je ménage ma monture. J’arrêterai en décembre et je sais que je ne remonterai pas sur scène avant des années, c’est certain”, a confié le comédien de 44 ans.

“Il va falloir que je me régénère d’une certaine manière. Si tu me demandes ce que j’ai envie de faire là aujourd’hui… rien. Absolument plus rien. J’ai beaucoup, beaucoup donné et aujourd’hui j’ai envie de prendre. Si je veux pouvoir surprendre, il faut que je me surprenne moi-même et la meilleure manière c’est d’être en jachère. Laisser le corps et l’esprit se reposer, pour aller chercher des choses neuves ou en tout cas intéressantes”, a-t-il ajouté.

Une décision qui ne marque cependant pas un point final dans la carrière de Jamel Debbouze, notamment au cinéma. Après être apparu dans “Alad′2” où il jouait face à Kev Adams, Jamel Debbouze compte poursuivre sa carrière dans le septième art, essentiellement en tant qu’acteur.

“Il y a des trucs très intéressants qui se passent au niveau du cinoche, des trucs qui me passionnent vraiment qui sont en gestation depuis de nombreux mois voire années. Je ferai plus jamais deux trucs en même temps, acteur, réalisateur, producteur... Ça sert à rien, t’es forcément nul à un endroit. En faire le moins possible pour pouvoir en tirer le mieux. (...) Aujourd’hui il est l’heure de prendre son temps pour bien faire”.

En septembre débutera la 10e saison du Jamel Comedy Club sur Canal +. A l’automne, l’humoriste repartira sur les routes pour la tournée de son spectacle “Maintenant ou Jamel” qui se conclura en décembre prochain.