ALGÉRIE
22/07/2018 08h:26 CET

JAJ-2018, Aviron: l'Algérie décroche deux médailles d'or et assure sa participation aux JOJ d'Argentine

L’équipe nationale féminine d’aviron a décroché deux médailles d’or dans les épreuves du skiff et du double-scull des 3e Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018 d’Alger, à l’issue des finales disputées samedi au barrage de Boukerdane (Tipasa), et valide ainsi deux billets pour les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2018) de Buenos Aires en Argentine.

La médaille d’or de l’épreuve skiff était l’œuvre de Benchadli Nihed, alors que celle du double-scull a été décrochée par le duo Racha Manceri et Amira Sabouh. Chez les garçons, la paire algérienne composée de Mustapha Aymen et Mustapha Meziane s’est contentée de la médaille de bronze. Un résultat qui ne permet pas au duo algérien de se qualifier au rendez-vous argentin.

La médailles d’or du skiff est revenue au Zimbabwéen Kinit Rina alors que celle du double-scull a été décrochée par les Egyptiens Omar Hamdi et Mustapha El Nada. Les participants algériens ont assuré leur qualification dès le premier tour des éliminatoires qui a vu la participation de 86 athlètes issus de 14 pays.

Les finales se sont déroulées en présence du président de la Fédération internationale Jon Cristophe Roland ainsi que le président de la Fédération algérienne de la discipline Madjid Bouaoud.

Les techniciens de l’instance fédérale estiment que ″les résultats″ obtenus notamment chez les dames sont ″⁣positifs″⁣ en raison notamment de la rude concurrence des égyptiens. Et d’ajouter: “Remporter deux médailles d’or en présence des meilleurs athlètes du continent prouve que c’est un résultat positif et nous devrons travailler plus pour le développement de la discipline″⁣.

Résultats techniques

Skiff garçons:

1- Zimbabwe : Kinit Rina

2- Tunisie : Daie El Dine Zoughlami

3- Egypte : Abdallah Touhami

Skiff filles:

1- Algérie  : Benchadli Nihed

2- Zimbabwe : Lorine Bass

3- Tunisie : Zmali Sara

Double-scull garçons:

1- Egypte : Omar Hamdi et Mustapha El Nada.

2- Tunisie : Iyad Ayad - Hani Sbabtia

3- Algérie : Mustapha Aymen et Mustapha Meziane

Double-scull filles:

1- Algérie : Racha Manceri et Amira Sabouh

2- Egypte : Meriem Mohamed et Miyar Yasser

3- Zimbabwe : Savana Hadriks et Madin Torine