TUNISIE
02/08/2019 17h:20 CET

"J'ai fait gagner Obama et Hollande": Ce candidat à l'élection présidentielle tunisienne fait le buzz sur les réseaux sociaux

Alaïa Hamdi, candidat à l'élection présidentielle, fait le buzz sur les réseaux sociaux...

ISIE

Un style peu académique, un t-shirt déjà collector et de drôles de propos. Cela a suffit à Alaïa Hamdi, encore inconnu du grand public jusqu’à ce jour et candidat à l’élection présidentielle pour faire le buzz sur les réseaux sociaux tunisiens.

Lors du dépôt de son dossier de candidature à l’ISIE vendredi, il assure avoir fait réussir de grands chefs d’État dans leur quête du pouvoir: “J’ai contribué à faire arriver au pouvoir Barack Obama et François Hollande”.

Se présentant comme un “expert en droit” et “expert dans l’exercice du pouvoir”, il dit être à la tête d’un cabinet international “reconnu par l’ONU”, promulguant des conseils dans “la rédaction de lois aux chefs d’État du monde entier”.

 

Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux tunisiens s’emparent du phénomène. Qualifié de “Spacetoon” (nom d’une chaine de télévision arabe diffusant des dessins animés) en référence à son t-shirt coloré, il a laissé les internautes dubitatifs.

“C’est décidé (...) Spacetoon président!”

“Dites-moi, n’importe qui peut se présenter à l’élection? C’est quoi ce délire?”

“On veut nous faire croire qu’il a réussi à obtenir 10.000 parrainages? On se fout de notre gueule!”

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.